Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
17 janvier 2008

Miam, miam!

Aujourd'hui, après la visite d'Audillon -qui n'a même pas pu porter Nolwen qui roupillait, désolée ;-)-, mon commis et moi avons réalisé une recette de gâteau au chocolat que j'ai repèré plusieurs fois sur le net. Ce dessert a été imaginé par le restaurant Bellevue (d'où son nom!) qui se trouve à Saulxures (67). J'ai déjà eu la chance d'y manger plusieurs fois: une adresse très sympa, une cuisine raffinée à un prix abordable. Bref, une belle petite sortie!

Recette du moelleux au chocolat Bellevue
(je ne connais plus ma source):

Ingrédients:
4 oeufs
125g de chocolat
2 cs de lait
10 cl de crème fraîche liquide
1 cs de farine
50g de poudre d'amande
125 g de sucre (j'en ai mis 115g et j'ai utilisé du sucre de canne)

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait.
Incorporer les jaunes puis la farine et la poudre d'amande.
Battre les blancs en neige avec le sucre.
Les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans un moule.
Faire cuire 30-35 minutes.

Vous pouvez le déguster tiède (de toute façon, chez nous, les gâteaux n'ont jamais le temps de refroidir!).

Y en a même qui se régalent avant!

IMG_0439

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ou comment partager du temps avec son aîné...Nous associons régulèrement Thomas à la préparation du repas ou du goûter ( hier c'était gaufres avec Papa!)et il est très fier de faire des activités de grand! Tu verras, tu trouveras plein d'auitres moyens de valoriser Pierric tout en t'occupant de lui!!! Biz biz
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité