mardi 6 décembre 2016

Posté par zeste de citron à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 6 décembre 2016

sur le seuil de la porte

"L'âne a pas mangé toute la carotte pace que il avait plus trop faim." (Alix) Bonne fête Tonton Nico!
Posté par zeste de citron à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 6 décembre 2016

Entrer dans décembre

Week-end ensoleillé et vivifiant avec des membres du SCO au Champ du Feu.
Posté par zeste de citron à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 4 décembre 2016

39

Posté par zeste de citron à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 27 novembre 2016

Bike & run (2)

Deuxième Bike  & Run, cette fois à Oberhausbergen. Théo et Pierric se sont classés 1ers au stratch et dans leur catégorie. Bravo!  
Posté par zeste de citron à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 11 novembre 2016

la tisane aux mille vertus

Une recette de maman: Faites bouillir une badiane (anis étoilé), 3 clous de girofle, un bâton de cannelle dans un litre d'eau. Coupez le gaz et laissez refroidir pendant quelques minutes. Ajoutez une branche de romarin et une branche de thym (frais). Laissez infuser 10 minutes- 1/4h. Filtrez et versez dans une thermos. Un super booster pour l'entrée dans l'hiver.    
Posté par zeste de citron à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 7 novembre 2016

bike & run

Deux équipes de choc pour ce B&R La Steigeoise: Pierric et sa meilleure copine Tifenn et Nowen et sa meilleure copine Louna! Ils sont arrivés respectivement 2è pupilles (mais grâce à un surclassement en benjamin, ils étaient 1ers et ont chacun eu une coupe!) et pour les filles, 1ères poussin. Un parcours de plus de 2km et pour les plus grands de plus de 5km, extrêment vallonné. Bravo à eux!
Posté par zeste de citron à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 novembre 2016

petits campagnards à la capitale

 Nos petits campagnards étaient tout exités de découvrir ou re-découvrir Paris (nous y allions régulièrement avant le déménagement de ma belle-mère). Le parrain d'Alix nous a invités 5 jours. Une nouveauté pour Alix et Jade de prendre le métro, de cotoyer tant de diversités, d'être dans la foule, et même de monter tant d'escalators (Alix a bien sûr trébuché arrivée en haut du 1er!). 
Posté par zeste de citron à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 1 novembre 2016

une autre vallée

Nous avons quitté notre vallée pour rejoindre la vallée de Munster le temps d'un week-end. Une vue imprenable, des couleurs flambloyante et un temps magnifique. De quoi me réconcilier avec l'automne! Dimanche, nous avons re-découvert la ville de Munster à travers un jeu de piste.  Hier, nous avons randonné -sans les enfants qui avaient choisi de rester au club enfant- jusqu'au Kastelberg (1350m). Un endroit que je trouve toujours aussi apaisant. Nous y avons observé des chamois. Le panorama à 360° était splendide: le Donon, la... [Lire la suite]
Posté par zeste de citron à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 novembre 2016

la fête des dentistes

Hououououou! C'est la 1ère fois depuis très longtemps que les enfants ont fêté Halloween. Je ne cautionne pas du tout le principe de collecter des bonbons, mais j'ai quand même accompagné les filles. Pierric a semé la terreur avec ses copains. Notre rue s'est transformée en avenue des épouvantes. Les enfants sont revenus avec au moins 200 bonbons... Horreur, malheur! Coooommennnnt on va faire?!!!! Vous comprenez mieux pourquoi j'aime pas Halloween...
Posté par zeste de citron à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]