Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
30 juin 2010

pas l'meilleur mais quand même...

1

Louis Kehlweiler est en planque pour une sombre affaire de politique. Or voici qu'une nuit, suite à de gros orages, il découvre un petit bout de chose informe sur la grille d'un arbre. Immédiatement, son instinct se met en branle.

Cet espèce de déchet non identifié est un reste d'os, ou plus exactement, la dernière phalange d'un orteil provenant d'un individu de sexe féminin.  Si il est si difficilement identifiable, c'est qu'il a fait un séjour dans l'intestin d'un chien. Pour lui, il n'y a aucun doute, le corps auquel appartient ce morceau d'os, doit pourrir dans un coin. Mais où? À Paris? Dans la banlieue? Ou à des milliers de kilomètres de là?
Pour le savoir, il se met donc à surveiller tous les chiens venant déféquer près de cet arbre. Parmi tous ces amis de l'Homme, il y a forcément celui qui a ingéré cette phalange. Pour l'aider dans sa quête, il fait appel à Marc, un historien spécialiste du Moyen-Âge et Marthe, une ancienne prostituée.
À force de ténacité, il remonte la piste jusqu'en Bretagne et atterrissent dans un bled où Louis va retrouver son passé.
(résumé biblioblog)

Publicité
Publicité
Commentaires
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité