Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
28 août 2010

lecture d'été #1

Durant ces vacances, c'est vrai que j'en ai avalé des mots. pendant mes petits temps libres.
un moyen de décompresser -mais pourquoi ça, même en vacances? oui justement, en vacances! quand les journées sont non-stop.
je vous fait partager quelques-unes de mes lectures (pas toutes d'un coup!) histoire de vous donnez des idées si vous vous grattez la tête  deux heures devant les livres du rayon Fnac.
sans prétention sachant que je ne suis pas du tout douée pour résumer une histoire (que j'oublie souvent le livre suivant achevé même si elle m'a captivée! C'est grave docteur?)

***
1

un vieil homme fuit son pays avec sa petite fille âgée de quelques semaines sous le bras.
un récit court, très poignant. les larmes me sont montées aux yeux dans les dernières pages.

***
1

voici le portrait à travers plusieurs décennies d'une New-New-yorkaise originaire de Roumanie, cristallisé autour de sa relation complexe avec sa belle-fille française.
prix Goncourt des lycéens 2008. Mon coup de coeur de cet été.

Publicité
Publicité
Commentaires
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité