Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
23 septembre 2010

lecture d'été #4

1

Une famille de gitans voit débarquer Esther, une gadjé, bibliothécaire, qui veut «lire des livres à ces enfants qui n'en ont pas». Ils l'accueillent avec méfiance, mais comme les enfants prennent plaisir à écouter ses histoires, ils finissent par l'adopter. Tous les mercredis, elle vient passer un moment avec eux. Après la lecture, elle prend un café avec les femmes. Malgré sa douceur et sa discrétion, elle reste en décalage: ses bonnes intentions et sa culture s'adaptent mal au mode de vie des gitans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été très peu touchée par "la conversation amoureuse" du même auteur.
Répondre
H
C'est un livre magnifique que j'avais découvert en même temps que mes élèves de seconde quand je le leur avais fait lire en 2005. Il t'a plu ?
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité