Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
28 janvier 2011

11 longs jours

1er jour:
10h: visite aux urgences. diagnostic: rhino-pharyngite. une prise de sang (faite au dernier moment!)révèle des bactéries. durant l'attente pour monter en chambre, son état se dégrade. une radio des poumons révèle un foyer infectieux. mise sous antibio. nuit éprouvante pour moi et surtout pour elle, pauvre poupinette... agressions sonores, visuelles et physiques. impossible de dormir pour alix qui souffre. diagnostic: phase aiguë d'une bronchiolite.

 

2ème jour:transfert en réa. mal au cœur quand on découvre son petit bout branchée de partout, seule dans son petit lit. alix n'a pratiquement pas dormi pendant plus de 48h (elle qui dort habituellement plus de 20h par jour!)malgré un tranquillisant. ils décident de la mettre sous oxygène, non plus avec les "lunettes" mais une machine. A 4h du mat, j'arrive au service et la puér me dit; "je préfère vous prévenir, mais on devra peut-être l'intuber." le choc! et on ne voit plus son visage derrière le bonnet, les tuyaux et les pansements.
bonne surprise: à 8h du mat, il ne lui reste finalement que les lunettes à oxygène!

 

4ème jour: transfert en pédiatrie. attente qu'elle puisse se passer d'oxygène...longue attente... une semaine...je vous raconte

tout ça pour dire qu'on est de retour, qu'alix va mieux, qu'on relativise quand on est à l'hôpital "simplement" pour qques jours, qu'on remercie celles et ceux qui ont pensé à alix (ça fait chaud au cœur) et qu'on a retrouvé une varicelleuse (jade) à la maison!

41
32

-Alix dans son string XXXL / alix et ses grands sourires / alix au sein -son occupation préférée / et mon côté instit...un papillon tout mignon-

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous pensons tous fort à vous , en espérant pouvoir bientôt faire la connaissance de la petite Alix.<br /> Grosses bises<br /> <br /> Famille Zucker et Olivier
Répondre
F
gros bisous à vous tous, j'espère que ça va mieux !
Répondre
A
coucou, <br /> je suis contente que la poupette aille mieux! <br /> bon retour à la maison et profitez en pour vous poser un petit peu... cocooning, câlins... y a que ça de vrai! :) <br /> (bon courage pour les ptits boutons de jade!!)<br /> <br /> (ps: en homéo pour la varicelle: <br /> rhus toxidendron 7CH pour limiter les vésicules<br /> croton tiglium 7CH pour les démangeaisons<br /> mezerum 7CH pour accélérer les croutes<br /> antimomium tartaricum 9CH pour aider la cicatrisation) ça marche +++<br /> <br /> bisous à tous les 6 et à tout bientot j'espère! :)
Répondre
V
Oh ton récit fait froid dans le dos. Heureusement, cette épreuve est derrière vous...<br /> des bises à cette si jolie petite Alix qui même à l'hôpital garde le sourire !
Répondre
A
Ah trop contente que vous soyez rentrées!Trop dur de voir ces photos mais celle avec son beau sourire rassure!Profitez bien ces prochains jours tous les 6 en famille,je vous embrasse fort!
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité