Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
16 janvier 2008

Pas facile...

... pour chacun de trouver ses nouveaux repères au sein de la famille.
Pour les parents, un nouveau rythme à prendre et une nouvelle place à construire pour chacun de ses enfants.
Pour Pierric, la disparition de sa place d'enfant unique au profit d'un nouveau statut : celui de grand frère.
Même s'il est très fier, attentionné et affectueux avec sa petite soeur, ce passage n'est pas évident pour lui et cela se traduit par de la provocation permanente, une recherche de limites. Il cherche sans arrêt à attirer l'attention même si nous essayons de lui consacrer beaucoup de temps - son papa forcément un peu plus que moi...
Comment (ré)agir dans ces cas-là? Avez-vous connu pareil comportement?
En même temps, je pense qu'il n'y a rien d'anormal; cela ne fait même pas une semaine que nous sommes rentrées de la maternité.
Mais quand même, pas facile...

Un exemple!...janvier_2008_003

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je crois que tu analyses parfaitement la situation, et que vous avez très bien compris ce qui se joue là. Evidemment, pas de témoignage à t'apporter (le seul que j'aurais pu te donner, ma propre expérience de grande soeur de deux ans et demi, je ne m'en souviens plus !), mais j'ai la conviction que vous faites au plus juste.<br /> Bises à tous les quatre !<br /> H.
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité