Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
22 octobre 2008

Hélène,

Hou la la! Serais-tu enceinte pour t'inquiéter de la sorte!
C'est vrai que des fois -et surtout à la lecture de certains billets- on pourrait croire que je suis une "épouse modèle". Permets-moi de rectifier certaines choses...
Contrairement à toi, je vis encore dans le pêché. Non pas que je fasse des folies de mon corps (quoique voilà par exemple une chose que je fais pour moi!!), mais je ne suis pas (encore?!) mariée!
De plus, une chose importante: je bosse et ça me demande beaucoup d'investissement, d'énergie et le temps passé à préparer les cours le lundi par exemple, j'aimerais le passer à faire du bricolage, de la déco, de la couture, du shopping, des goûters entre copines... Bref, des trucs de filles quoi!
C'est sûr qu'avoir des enfants est un choix pas toujours facile à assumer. J'ai souvent l'impression d'être dépassé et surtout de courir après le temps.Mon billet de lundi est un exemple de ce temps qui m'échappe.
Mais quel bonheur au final!
Alors j'ai vraiment envie de te rassurer: n'aie pas peur de devoir faire des concessions. Un enfant t'apporte tellement. L'important est de ne pas s'enfermer dans le cocon familial et de maintenir des activités extérieures. Même sans enfant, certains couples s'enferment dans une bulle et se coupent de toute vie sociale.
Pour ma part, je sors entre copines, je fais du footing et de la danse africaine...etc Des moments qui font du bien, que j'aimerais plus nombreux encore mais qui permettent de prendre du recul, d'être plus à l'écoute, plus disponible (paradoxalement) pour les enfants et Benes.

Gros bisous chère lectrice fidèle et à bientôt j'espère... On s'fait une bouffe à la maison et on continue la conversation?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh là, j'ai bégayé, désolée - bug.<br /> J'espère que vous passez de bonnes vacances les cocos !
Répondre
H
Si le bébé était livré avec la nuit de noces, ça se saurait ! donc non les filles, je ne suis pas enceinte ; ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions pour plus tard ah ah ah ! D'ailleurs merci pour vos réponses ;-)<br /> Ok pour l'invitation Natacha, en plus je serai ravie de revoir Marie. Pour le moment nous sommes en Corse pour les vacances (temps magnifique, nous nous sommes baignés aujourd'hui), mais en novembre ou décembre nous trouverons une date qui nous convienne à tous j'en suis sûre !
Répondre
H
Si le bébé était livré avec la nuit de noces, ça se saurait ! donc non les filles, je ne suis pas enceinte ; ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions pour plus tard ah ah ah ! D'ailleurs merci pour vos réponses ;-)<br /> Ok pour l'invitation Natacha, en plus je serai ravie de revoir Marie. Pour le moment nous sommes en Corse pour les vacances (temps magnifique, nous nous sommes baignés aujourd'hui), mais en novembre ou décembre nous trouverons une date qui nous convienne à tous j'en suis sûre !
Répondre
M
je voulais ajouter une petite précision concernant ma phrase "je ne travaille pas A L'EXTERIEUR" c'est surtout parce que j'entends plein de gens me dire "quoi vous avez 4 enfants ??? mais vous ne travaillez pas quand même ?" ou "comment vous faites ?" et ma réponse est "je m'organise et je ne me casse pas la tête"<br /> qu'elle est belle la vie avec les enfants ! (même si on est bien content quand ils sont couchés...) ;)
Répondre
M
moi je ne travaille pas. je serais tentée d'écrire je ne travaille pas A L'EXTERIEUR... ben oui 4 enfants mine de rien c'est du boulot ! alors bien sûr je pourrais passer mon temps à nettoyer, astiquer, ranger (car ça du désordre il y en a !) mais non, malgré un super planning que je me suis fait et dont je reçois chaque jour par mail la tâche à faire, je ne suis pas au top du top question tâches ménagères. au jour le jour, il y a continuellement des lessives, des repas à préparer, du rangement, beaucoup d'horaires à respecter, des couches à changer, mais l'important est de définir ses priorités : une maison impeccable ou une vie de famille ? mon choix s'est fait très rapidement : la FAMILLE ! mais c'est vrai qu'avec 4 enfants il est parfois dur de donner sa place à chacun des 4 mais également au conjoint ainsi qu'à soi. en 7 ans, je me suis inscrite 2 fois à un cours de gym, et là je fais de l'aquagym, et lionel fait du volley depuis septembre. il est difficile de trouver un équilibre pour chacun, mais l'important est de définir ses priorités et de jongler ensuite avec la famille et les horaires. pour nous on a mis du temps à faire des choses car lorsque l'on s'octroie le droit de faire quelque chose pour soi on a parfois l'impression de manquer du temps avec le reste de la famille, mais penser à soi c'est aussi être mieux dans sa tête, dans son corps, et donc être mieux pour le reste de la famille. je pense être une maman épanouie même si je me trouve trop exigeante, trop râleuse, pas assez "nettoyeuse", pas assez "etc" mais quand je vois les sourires des enfants ça efface mes doutes, et je sais que je suis une bonne maman :)<br /> conclusion : vives les enfants !! (ah oui et je suis aussi partante pour poursuivre la conversation autour d'une bonne bouffe chez natacha !!!) (je ne pensais pas être aussi longue désolée, j'espère à bientôt hélène et j'attends la réponse aussi pour ton éventuelle grossesse!!)
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité