Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
1 février 2011

la veille de la chandeleur...

...je me devais de poster une recette de crêpes. et pas n'importe laquelle! une recette de manou (belle-maman).
le top 1 de ses plats pour mes enfants!
après plusieurs années d'entrainement, je peux déclarer, avec une certaine fierté, que je l'égale...presque (le presque, c'est d'après son fils !)

la voici, la voilà!
250g de farine
4 œufs
25g de sucre
50cl de lait (je me suis trompée hier soir en écrivant. merci hélène!!)
30g de beurre fondu
1 pincée de sel (sinon beurre demi-sel uniquement)
le zeste d'un citron
2 cs de fleur d'oranger
20ml de grand marnier

mélangez dans l'ordre.
veillez à faire des crêpes très fines.
sucrez légèrement puis roulez-les encore chaudes.

reste plus qu'à ouvrir une bonne bouteille de cidre brut! (rrrrrrh, j'allaite...dans mes rêves le cidre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette! :)<br /> testée et approuvée cette après-midi comme remonte-moral et pour assouvir mon besoin de sucre!!!<br /> tip top et les loulous ont adoré! :)<br /> bisous à vous 6! :)
Répondre
K
je me disais aussi!
Répondre
S
miam ....<br /> j'ai lu votre "escapade" à l'hopital... j'espère que tout va bien à présent ! <br /> ...la secrète
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité