Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
25 février 2011

tous les jours le même casse-tête

"on mange quoi maman?"

dans ma petite tête de mère over-bookée hyper bien organisée:"quoi? il est 18h30 et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je vais servir dans 1/2h à mes bouches affamées!"

pas de panique, comme les mamans sont toutes forcément des SUPERS mamans, je vais bien trouver un petit plat rapide à cuisiner et respectant 3 critères: rapide, équilibré et suceptible de faire l'unanimité. rien qu'ça...

j'ai donc pris des filets de plie -que j'ai sorti de mon nouveau congélateur trop pratique!-(on peut imaginer de prendre du cabillaud.)

cuisson au court-bouillon avec un oignon, une feuille de laurier et deux clous de girofle.

pendant ce temps, j'ai fait une béchamel assaisonnée au curry.

j'ai mélangé le tout dans un plat (en émiettant le poisson) en incorporant une julienne de légumes (merci picard, encore vive le congélo!!)

un peu de gruyère...bien sûr! et hop, au four pour "gratinage"

le tout accompagné de tagliatelles cuites dans le court-bouillon.

bon d'accord, la 1/2h a été dépassée mais...

***

..."maman, c'est délicieux!"

***

mais quand même, certains rares soirs, super maman sèche complétement, la tête plongée pendant 5 mn dans le frigo pour finalement déclarer: "ce soir, vous voulez un bib?!"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sinon, eh ben y'a toujours les crêpes !!
Répondre
L
L'histoire ne dit pas si tu as mis ton nouveau tablier ;-)<br /> Chez nous hier soir c'était bib!!!!<br /> Bon WE!
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité