Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un zeste de citron
19 janvier 2014

comme au cinéma...

...même si je crois que je n'ai jamais pris de pop-corn au ciné! enfin, dans une vraie salle.

Par contre, j'aurais pu écrire "comme au foyer", parce que dans mon village, au foyer paroissial, étant jeune, il y avait des séances de projection et même un entr'act. J'avais le droit à un coca et un paquet de pop-corn (à bien y réfléchir, je crois qu'il avait un arrière goût de plastique d'emballage) que je mangeais en deuxième partie de Ghostbuster, Rambo, Qui veut la peau de Roger Rabbit? ou encore Ghost.

Voici donc la recette (on évitera le papier plastique d'emballage!):

1.Faites chauffer à feu vif les graines de maïs dans une casserole assez grande avec un peu d'huile de tournesol.

2. Attendez que les premières graines éclatent, remuez et couvrez pour ne pas avoir à balayer votre cuisine. Réduisez le feu. Veillez à ce que toutes les graines aient éclaté.

3. Rajoutez du sucre en quantité suffisante et mélangez. Attendez qu'il caramélise en continuant de mélanger. A vous de juger quand c'est bon (avant que le pop-corn ne crame ou que le caramel ne devienne amer)!

Ne reste plus qu'à choisir le film!

2014-01-19 003

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hi, hi, hi!!
Répondre
A
Effectivement ça rappelle de bons souvenirs! Surtout nos fesses à la fin du film sur ces chaises dures comme du béton...;-))
Répondre
un zeste de citron
Publicité
un zeste de citron
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité